Une situation financière favorable passe par une planification réfléchie

La sécurité financière est un enjeu important à toutes les étapes de votre vie. Les jeunes professionnels qui amorcent leur carrière et qui envisagent la plus douce des retraites doivent déjà s’y mettre. D’autres, au sommet de leur art, voient le temps passer et désirent investir un peu plus pour y arriver. Gagner sa vie est une chose, planifier ses finances, une autre. Voilà pourquoi AccèsConseil fait la différence. Notre équipe est composée de planificateurs financiers, de conseillers en sécurité financière et de représentants en épargne collective. Tous sont mis à votre disposition afin que les stratégies proposées répondent à vos besoins réels et vous donnent des résultats, de l’achat de votre première maison au financement des études de vos enfants.

Notre appui est dynamique, continu et tient compte de votre situation

Planification financière

Le premier pas vers un avenir financier en santé est une bonne planification financière. Elle doit tenir compte de tous les aspects de votre situation : revenu, avoirs, dettes, valeurs, rêves, besoins, etc. Chez AccèsConseil, nous traçons une vue d’ensemble de vos finances et nous vous suggérons les moyens à prendre pour les améliorer. En fait, nous optimisons votre situation par un plan qui tient compte de vos perspectives d’avenir. Nous vous présentons des stratégies et des mesures cohérentes, réalisables et intégrées. Il ne vous reste plus qu’à approuver ou à y mettre un peu du vôtre. Dans les deux cas, ce plan vous représente et est garant de votre avenir. En cas de réclamation, nous agissons comme intermédiaires, dans votre intérêt, pour que vous obteniez des réponses rapidement. Notre service de réclamation est accessible 24 h par jour et 7 jours par semaine.

Une retraite à la hauteur de votre rythme de vie? nous la préparons

Planification de la retraite

Une fois à la retraite, vous pourrez compter sur deux principales sources de revenus : les régimes publics et votre régime de retraite. Le reste devra être comblé par vos épargnes. La question est donc de savoir quel sera l’effort à donner. Nous déterminons avec vous une stratégie de placement qui tient compte de vos aspirations quant à l’âge à laquelle vous désirez prendre votre retraite et au salaire dont vous disposerez. Saviez-vous que vous aurez besoin de 70 % de votre revenu annuel brut des trois dernières années de travail pour maintenir votre niveau de vie à la retraite? Nous pourrons vous aider à déterminer vos besoins et à atteindre vos objectifs.

Notre objectif est d’atteindre les vôtres

Planification, fiscalité et gestion des placements

Fiscalité et placement, voilà deux mots que personne n’aime entendre dans la même phrase. Puisque vos placements sont uniques, nos recommandations le sont tout autant. Le choix entre les deux principaux véhicules que sont le REER et le CELI n’est pas toujours évident. Règle générale, vous utiliserez les deux, mais dans des proportions qui vous avantageront une fois à la retraite. Normalement, votre REER devrait représenter la portion la plus modérée. Selon votre tolérance à la variation des rendements et plusieurs autres facteurs, nous vous dirigeons vers le bon investissement et nous vous conseillons judicieusement quand vient le temps de retirer vos placements.

Quel usage ferez-vous de vos actions, obligations et liquidités au quotidien? C’est l’heure de créer votre portefeuille personnalisé. Grâce à nos conseillers, vous pourrez profiter du rendement nécessaire à la réalisation de vos projets, et ce, en évitant autant que possible ses variations. Désormais, un suivi régulier de vos placements s’impose, car il faut reconsidérer la situation économique, toujours en mouvance, afin d’ajuster votre portefeuille de placements.

Nous ne prenons aucun risque et pensons toujours à la meilleure protection 

Planification de l’assurance et gestion des risques

Des risques menacent votre situation financière et quatre d’entre eux peuvent être couverts en assurance de personnes : le décès (assurance vie), l’invalidité (assurance salaire), la maladie (assurance maladies graves) et la perte d’autonomie (assurance soins de longue durée). Nous en évaluons les conséquences pour vous ainsi que la probabilité que ces risques surviennent. Nous tenons compte de vos contrats d’assurance déjà en vigueur, de vos revenus, de votre bilan de santé, des personnes à votre charge et de vos obligations avant de vous offrir les couvertures dont vous avez réellement besoin. C’est à vous que revient l’ultime décision de couvrir ou non ces risques. Toutefois, nous vous proposons la meilleure solution selon votre budget.

Nous vous accompagnons, même dans vos plus grandes acquisitions

Achat d’une maison

Chez AccèsConseil, nous offrons également des hypothèques, des marges hypothécaires et des comptes bancaires. Puisque l’achat de votre maison sera probablement une des transactions les plus importantes de votre vie, il faut d’abord connaître le montant que vous pourrez emprunter pour ensuite définir la mise de fonds dont vous aurez besoin : 5 % ou 20 %? Le régime d’accès à la propriété (RAP) et le prêt REER doivent être envisagés. Avez-vous pensé à un petit coussin pour les imprévus? Votre maison aura besoin d’entretien. Votre institution financière vous proposera de souscrire à une assurance hypothécaire. Or, il est souvent avantageux d’y souscrire par une assurance personnelle. Nos conseillers connaissent toutes les ficelles des prêts hypothécaires et pourraient vous être d’un grand secours.

Nous pensons à votre avenir et à celui de vos enfants 

Financer vos études

Pour aller au bout de leurs rêves, vos enfants auront besoin de soutien. Un régime enregistré d’épargne-étude (REEE) est une solution sensée puisque vous bénéficiez d’une subvention gouvernementale équivalant à 30 % de votre argent déposé. Aussi, avec le REEE, la croissance de vos placements est à l’abri de l’impôt. L’apport gouvernemental comme les gains sont payables à vos enfants, mais le capital vous revient et peut être réinvesti dans votre REER ou votre CELI. AccèsConseil vous aide à y voir clair, à adopter la bonne stratégie en vous suggérant les placements qui correspondent à votre budget et à vos projets. Pensez à votre avenir et permettez aux vôtres de construire le leur à leur image!